Mésaventure et peur rétospective.

Sujets "Out of Eriba" : hobbies, détente, humour, divers ...
Gipé
Modèle de caravane : Eriba Triton 2017
prénom : Jean-Pierre

Mésaventure et peur rétospective.

Message non lu par Gipé »

Bonjour à toutes et à tous,
Lors d'un trajet Nice Perpignan avec ma remorque bagagère chargée d'un scooter, après 200 km sans problème, la remorque s'est brusquement désolidarisée de l'attelage de la voiture. Heureusement pendant une traversée de ville à 20/25 km/h. La remorque de 2015 peu utilisée, charge utile 400 Kg, marque Erdé, le scooter 162 Kg, l'attelage de 2017. Visuellement tout était absolument normal, la poignée de la tête d'attelage abaissée. J'ai trouvé dans cette ville un vendeur de remorque, j'ai acheté et remplacé immédiatement la tête d'attelage. La fin du trajet et le retour ont été effectués sans soucis. Pour faire bonne mesure, arrivé chez moi, j'ai également remplacé le col de cygne de l'attelage, bien que la boule soit encore pratiquement à 50 mm.
Pour la bagagère le problème est réglé, pour la Triton 2017, je n'aurais donc pas de problème, col de cygne neuf et pour faire bonne mesure remplacement des 4 coupelles de l'Alko . Maintenant je me pose la question pour ma Puck de 1995 et 50000 Km, si la bagagère plus récente et moins de Km a eu ce problème, risque t-il arriver aussi à la Puck ? La qualité des matériaux est-elle meilleure chez Eriba que chez Erdé ? Vous en pensez quoi de tout ça ?
Bonne journée.
LANDERIBA
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé

Re: Mésaventure et peur rétospective.

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Mis à part un mauvais verrouillage de la tête je ne vois pas pourquoi elle se serait ouverte !!!
Une photo de la tête de la Puck, sur les têtes récentes un système de bagues verte/rouge indique si la position est bonne ... ou pas si tu ne vois que du rouge.
Une sécurité à faire lors de l'accrochage... une fois verrouillé, avec la roue jockey relever le timon, si il lève la voiture c'est OK, sinon il se décroche !!
Le principal dans ton aventure, pas dégâts et pas de blessés !

JP
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
bruno3166
Modèle de caravane : Triton de 1995. TOY RAV4
prénom : Bruno, Josette

Message non lu par bruno3166 »

Pareil: si je soulève la voiture => tout est OK.
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
(peut-être Antoine de Saint-Exupéry)
lolofay
Modèle de caravane : Sterckeman 431Ed 1983
prénom : laurent

Message non lu par lolofay »

Salut

Je n'ai jamais entendu une histoire pareille ; et pourtant depuis des années ....

lolo
Tictac21
Modèle de caravane : Touring 542 édition 60 2019
prénom : Claude

Message non lu par Tictac21 »

Bonjour,
Effectivement la tête sur la remorque Erde est en tôle emboutie peut-être qu’il y a eu déformation due à une surcharge ou une contrainte quelconque.
Gipé
Modèle de caravane : Eriba Triton 2017
prénom : Jean-Pierre

Message non lu par Gipé »

Re, effectivement sur la tête d'attelage de la Puck il y a un témoin vert et il est bien visible après enclenchement, j'y faisais bien attention. Je vais mettre en pratique l'astuce de la roue jockey que je ne connaissais pas. Pour la bagagère si la tête était mal verrouillée je pense que pendant 200 Km et quelques dos d'ânes il se serait passé quelque chose, mystère et boule de gomme :/ ,je vais soumettre ce mystère à Hercule Poirot :hehe: .
Bonne soirée.
Répondre

Retourner vers « Autres choses... »