Sur mon Eriba Triton de 95, je dois changer les amortisseurs (qui fonctionnent encore parfaitement), car les silentblocs partent en morceaux !
J'ai donc déposé, vérifié leur longueur en extension/compression, et vu partout que les Alko vert ou bleu sont le remplacement le plus courant... Toutefois, la course est différente des Record d'origine encore en place, et j'ai finalement trouvé des KNOTT (réf 990020 pour 600 à 1800 kg) qui font presque exactement les mêmes mesures :thumbleft:
Tout est donc pour le mieux jusqu'à ce que je les reçoive
Ayant travaillé un certain temps en automobile, je n'ai absolument jamais vu d'amortisseurs de cette conception: En s'enfonçant dans le passage de roue, la roue sera donc freinée dans son débattement (extension), mais en reprenant ensuite sa position ce sera donc très rapide, rien ne la freinera, et ainsi de suite...
Étant donné que les amortisseurs d'origine fonctionnent, et très fort, dans les deux sens, est-il normal que ces Knott ne soient pas identiques ? Et les ALKO sont ils SVP également à un seul effet, l'extension ?
Merci par avance de votre avis, j'attends pour les retourner éventuellement...