Problème électrique.

fernand
Modèle de caravane : Familia 320GT
prénom : fernand

Problème électrique.

Message non lu par fernand »

bonsoir a tous et toutes.

j'aurais besoin d'un petit conseil. je viens d'acheter un petit aspirateur chez l.... en 12v 120A dès que je le mets en service sur la prise de 12V de la caravane, le fusible de 7,5A saute j'ai remis 1 fusible neuf et même problème qu'en pensez vous? merci pour vos conseils, fernand.
1 jour a la fois!
jpj91
prénom : Jean-Pierre

Re: problemes electrique.

Message non lu par jpj91 »

Y'a un truc....un aspirateur 12volts 120 A !!!

Impossible.

Je pense qu'il s'agit d'un 12 volts 120 watts , ce qui ferait une consommation de 10 ampères...c'est déjà pas mal costaud.
Du coup ton fuse de 7.5 ampères ne peut pas tenir, il faut le changer par un 10 ampères.

Quelle idée de prendre un aspiro 12 volts...tout ce qui est gros consommateur comme un aspirateur, une bouilloire un grille pain ou un sèche cheveux c'est en 220 volts ou il vaut mieux s'en passer. ;)
Vieillir c'est trois choses : la première, c'est perdre la mémoire..... les deux autres, je ne m'en souviens plus.
Papet
Modèle de caravane : Familia 1980
prénom : Marc

Re: problemes electrique.

Message non lu par Papet »

12 V par 7.5 A fait à peu prés 90 watt
si le modèle s’appelle 120 c'est peut être un 120 watt de puissance;
il faut un fusible de 10 voir 15 Ampères, mais attention le reste du circuit électrique n'est peut être pas calibré suffisamment et les câbles électriques risquent de chauffer!
Amitiés
Marc
forumeribatouring
Administrateur du site
Modèle de caravane : ERIBA

Re: Problème électrique.

Message non lu par forumeribatouring »

Bonsoir,

En reprenant la publicité de cet article, il est mentionné 12 W et surtout garanti 3 ans .

Par ailleurs il me semble que normalement ta caravane devrait avoir des fusibles de 10 A.
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
jpj91

forumeribatouring a écrit : En reprenant la publicité de cet article, il est mentionné 12 W et surtout garanti 3 ans .
Si c'est vraiment un 12 watts, deux remarques :

- primo ramène ce truc chez celui qui te l'a vendu car normalement il devrait consommer 1 ampère !! alors si il te fait sauter des fusibles de 7.5 ampères, c'est qu'il déconne sévèrement.
- deuxio, un aspiro de 12 watts ne doit pas aspirer grand chose..même opération ramène ça chez celui qui te l'a vendu.
C'est le genre de truc a ranger au rayon des gadgets farceurs au même titre que les fer à repasser ou les sèche cheveux 12 volts.
Vieillir c'est trois choses : la première, c'est perdre la mémoire..... les deux autres, je ne m'en souviens plus.
Eribabill
Modèle de caravane : Eriba "PUCK" 1981 Laguna 1.9 TDI 1998
prénom : Rose William (Bill)

Message non lu par Eribabill »

jpj91 a écrit :
forumeribatouring a écrit : En reprenant la publicité de cet article, il est mentionné 12 W et surtout garanti 3 ans .
Si c'est vraiment un 12 watts, deux remarques :

- primo ramène ce truc chez celui qui te l'a vendu car normalement il devrait consommer 1 ampère !! alors si il te fait sauter des fusibles de 7.5 ampères, c'est qu'il déconne sévèrement.
- deuxio, un aspiro de 12 watts ne doit pas aspirer grand chose..même opération ramène ça chez celui qui te l'a vendu.
C'est le genre de truc a ranger au rayon des gadgets farceurs au même titre que les fer à repasser ou les sèche cheveux 12 volts.
:super: Bonjour +1 pour jpj91
Merci bonne journée (soirée)
Débutants, un p'tit coup d'oeil !

ici !
djef24
Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
prénom : Jean-François

Message non lu par djef24 »

encore un truc mad in n'importe quoi :rougefaché:fabriqué dans les régions lointaines d'Asie
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
moonarise
Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
prénom : Claude

Message non lu par moonarise »

Salut Fernand!

Peux tu nous faire un scan de la publicité de ton aspirateur de chez L...idl?...

Ceci dit, La balayette n'est pas prête d'être abandonner ;-) ...Bien sûr il y aura bientôt la balayette "numérique" :-| puis complètement virtuelle 8/ ...Mais là, nous voyagerons dans l'Eriba interstellaire :berk1: ...Je vous dis pas les emmerdes!... :mdr3:
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
Image
fernand
Modèle de caravane : Familia 320GT
prénom : fernand

Message non lu par fernand »

bonjour et merci pour ces réponses.
cet aspiron et bien en 12volts continu et de 120W garantie 3 ans pou 13€ !
je l'ai essayé ce matin sur la prise voiture (ayant transporté des gravats ) il fonctionne pas mal .pour passer un petit coup dans la caravane cela ira bien reste a mettre 1 fusible calibré le fusible qui a sauté et bien de 7,5 c'est celui de la robinetterie cordialement.
1 jour a la fois!
syka
Modèle de caravane : FAMILIA 1973
prénom : yvain

Message non lu par syka »

Bonjour

Comme le precise Papet attention au dimensionnement des cables si changement de fusible !!
jpj91

syka a écrit :Bonjour
Comme le precise Papet attention au dimensionnement des cables si changement de fusible !!
Pas de panique quand même, l'incidence sur l'échauffement du câble entre 7.5 et 10 ampères sur une durée réduite est absolument négligeable...on ne refait pas un câblage pour un truc aussi marginal.

Si le bouzin consomme effectivement 10 ampères, je serais plus inquiet pour la durée de vie de la batterie...pas question d'utiliser le truc pendant une durée importante.
Répondre

Retourner vers « Electricité & Electronique »