Future un de plus
Future un de plus
Bonjour à tous.
Voila on y arrive, on est sur votre site on l’on trouve pleins d’infos.
Pourquoi on est ici, ben je pense que c’est comme vous, pour parler de notre ou future ERIBA.
Donc David et Patou, 40 ans tous les deux, fonctionnaire tous les deux et anciens Polynésiens, on habite maintenant vers Provins (magnifique ville) en seine et marne.
On n’a pas notre ERIBA mais on la cherche activement pour l’année prochaine.
Notre véhicule est une Mégane DCI 150cv BVA (poids tractable 1t300)
Pourquoi une ERIBA ? Ben tout simplement c’est UNE ERIBA avec toutes ses qualités et ses petits défauts.
On a longtemps hésité entre une ERIBA et une Mancelle mais notre but est de faire pas mal de voyages comme le Maroc, la Croatie etc. Donc la Mancelle avec sa garde au sol trop basse est à éviter surtout pour le Maroc.
Notre futur modèle : ERIBA TRITON 1997, 1998, 1999 ou 2000.
Voili voilou.
Voila on y arrive, on est sur votre site on l’on trouve pleins d’infos.
Pourquoi on est ici, ben je pense que c’est comme vous, pour parler de notre ou future ERIBA.
Donc David et Patou, 40 ans tous les deux, fonctionnaire tous les deux et anciens Polynésiens, on habite maintenant vers Provins (magnifique ville) en seine et marne.
On n’a pas notre ERIBA mais on la cherche activement pour l’année prochaine.
Notre véhicule est une Mégane DCI 150cv BVA (poids tractable 1t300)
Pourquoi une ERIBA ? Ben tout simplement c’est UNE ERIBA avec toutes ses qualités et ses petits défauts.
On a longtemps hésité entre une ERIBA et une Mancelle mais notre but est de faire pas mal de voyages comme le Maroc, la Croatie etc. Donc la Mancelle avec sa garde au sol trop basse est à éviter surtout pour le Maroc.
Notre futur modèle : ERIBA TRITON 1997, 1998, 1999 ou 2000.
Voili voilou.
- djef24
- Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
- prénom : Jean-François
Re: Future un de plus
bonjour et bienvenue en vous souhaitant de trouver rapidement l'ériba de vos rèves 
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
A la r'voyure
djef
- forumeribatouring
- Administrateur du site
- Modèle de caravane : ERIBA
Bonjour et Bienvenue,
Voilà une question murement réfléchie
N'hésites pas à nous demander si l'on peut t'aider.
Avez vous un endroit pour la garer ?
Oui Provins nous a laissé un très bon souvenir, voir " VILLAGE IDF 2010 " http://forumeribatouring.com/viewtopic.php?f=3&t=2149
A bientôt
Voilà une question murement réfléchie
N'hésites pas à nous demander si l'on peut t'aider.
Avez vous un endroit pour la garer ?
Oui Provins nous a laissé un très bon souvenir, voir " VILLAGE IDF 2010 " http://forumeribatouring.com/viewtopic.php?f=3&t=2149
A bientôt
Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................
06.08.33.15.40Re: Future un de plus
Merci pour la bienvenue.
Dommage que l’on n’est pas fait notre choix avant en plus ce n’est pas très loin de la maison.
Pour la stationner pas de problème j’ai de la place et je ferai un abri pour la miss.
Dommage que l’on n’est pas fait notre choix avant en plus ce n’est pas très loin de la maison.
Pour la stationner pas de problème j’ai de la place et je ferai un abri pour la miss.
- Les Comtois
- Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
- prénom : Jean-Paul, Martine
Bienvenue à vous
Ma fille habite Nangis. Région sympa mais un peu plate pour des habitués du gros vallonnement.
En espérant que vous trouviez votre bonheur de
.
Il semblerait que les ventes soit bien importantes en ce moment et les prix assez en baisse
Pourquoi????
A+
Jean-Paul
Ma fille habite Nangis. Région sympa mais un peu plate pour des habitués du gros vallonnement.
En espérant que vous trouviez votre bonheur de
Il semblerait que les ventes soit bien importantes en ce moment et les prix assez en baisse
Pourquoi????
A+
Jean-Paul
Jean-Paul
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.

Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.

- cricri10
- Modèle de caravane : puck 83 - Bürtsner 91
- prénom : Christian
Bonjour voisin ( de département !!)
Bienvenue sur ce forum à toi et toute ta petite famille.
Et au plaisir de vous rencontrer un jour au cours d'un rassemblement.
Amitiés de Claudine et Christian proche de Troyes. :-D :-D :-D :-D
Bienvenue sur ce forum à toi et toute ta petite famille.
Et au plaisir de vous rencontrer un jour au cours d'un rassemblement.
Amitiés de Claudine et Christian proche de Troyes. :-D :-D :-D :-D
Un petit tour sur mon blog, "ferronnerie": https://blogchristiancoignot.wordpress.com/
Sur celui-ci, vous trouverez un lien pour une visite sur le blog de mon épouse, artiste peintre.
Sur celui-ci, vous trouverez un lien pour une visite sur le blog de mon épouse, artiste peintre.
Merci encore pour la bienvenue.
Décidément, j’aime bien l’ambiance du forum.
@ cricri10
Pas de blême pour le rasso.
@ jpmfr-comtois
Oui effectivement ce n’est pas loin mais ce n’est pas si plat que ca, je suis Cycliste et Vététiste, et quand tu vas vers l’ancien lit de la seine ben ca monte
Décidément, j’aime bien l’ambiance du forum.
@ cricri10
Pas de blême pour le rasso.
@ jpmfr-comtois
Oui effectivement ce n’est pas loin mais ce n’est pas si plat que ca, je suis Cycliste et Vététiste, et quand tu vas vers l’ancien lit de la seine ben ca monte
Bonjour à tous.
Voila elle est là, j’ai fait un petit nettoyage mais bon, vraiment très propre pour ses 17 ans.
Quand le temps sera avec nous, je prendrais le temps de faire des photos.
Par-contre, j’ai fait un essai avec les vélos, tout va bien mais j’ai juste un petit problème. Une fois le porte vélo en place, ben c’est tout con on ne voit plus les feux, je ne sais pas comment faisait l’ancien proprio !!
J’ai une petite idée, mais avant j’aimerai avoir vos avis.
Mon idée :
Mettre une boite de dérivation à l’arrière sur le châssis, reprendre l’alimentation des feux et fixé une prise 7 broches. Comme j’ai une plaque plastique avec ses feux je pourrais ainsi la brancher.
Questions : cela est-il possible ? Si oui, vous pensez que la couleur des fils va correspondre ?
Vous en pensez quoi ?
Merci pour votre aide
Voila elle est là, j’ai fait un petit nettoyage mais bon, vraiment très propre pour ses 17 ans.
Quand le temps sera avec nous, je prendrais le temps de faire des photos.
Par-contre, j’ai fait un essai avec les vélos, tout va bien mais j’ai juste un petit problème. Une fois le porte vélo en place, ben c’est tout con on ne voit plus les feux, je ne sais pas comment faisait l’ancien proprio !!
J’ai une petite idée, mais avant j’aimerai avoir vos avis.
Mon idée :
Mettre une boite de dérivation à l’arrière sur le châssis, reprendre l’alimentation des feux et fixé une prise 7 broches. Comme j’ai une plaque plastique avec ses feux je pourrais ainsi la brancher.
Questions : cela est-il possible ? Si oui, vous pensez que la couleur des fils va correspondre ?
Vous en pensez quoi ?
Merci pour votre aide
- Fichiers joints
-
- P070811_19.070001.JPG (128.4 Kio) Vu 10755 fois
- Boulhaya
- Modèle de caravane : Troll 95 TL
- prénom : Marcel
Si les dimensions du porte-vélo le permettent, pourquoi ne pas le transférer sur l’avant ? Ton problème serait résolu :-D
En ce qui me concerne cette solution présente 2 avantages :
- elle ne condamne pas l'ouverture de la baie arrière
- elle compense, en poids à la flèche, le poids de la citerne d'eau propre de 50 litres installée dans dans un coffre arrière.
- elle compense, en poids à la flèche, le poids de la citerne d'eau propre de 50 litres installée dans dans un coffre arrière.

Boulhaya a écrit :Si les dimensions du porte-vélo le permettent, pourquoi ne pas le transférer sur l’avant ? Ton problème serait résolu :-D
En ce qui me concerne cette solution présente 2 avantages :
Ahhhh oui pas bête.
Mais la consommation n’en prend pas un coup ?
- Boulhaya
- Modèle de caravane : Troll 95 TL
- prénom : Marcel
Pas trop tant que tu ne mets pas une housse anti-pluiedavid77 a écrit : Ahhhh oui pas bête.

- eribabinbin
- Modèle de caravane : TROLL FEY AUDI AVANT 40 TDI mild-hybrid s-line
- prénom : benjamin
Bonsoir David et bienvenue.Boulhaya a écrit :Pas trop tant que tu ne mets pas une housse anti-pluiedavid77 a écrit : Ahhhh oui pas bête.
Regarde les post dédiés...
+ 1avec Marcel, je suis cycliste ainsi que mon épouse, je mets le Vélo de ma femme sur un support à l'avant ( le mien est dans une housse Décabon) et il voyage dans la voiture (faut alléger Désirée). Garde en mémoire qu'il te faut toujours du poids à l'avant 5à7% environ du poids de ta coquille.
Pour mêmoire je mets 80/90 kilos en flêche pour un poids de ? 1100/1200Kilos.
Bonne route et profites en bien, BINBIN.
- djef24
- Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
- prénom : Jean-François
binbin a raison ...toujours privilégier le poids à l'avant........et il est vrai malheureusement que compte tenu de la conception de nos éribas on a tendance plutot à charger l'arrière ce qui est une erreur....
( ben oui à cause de cet énorme coffre sous le lit , en tout cas pour les troll )
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
A la r'voyure
djef
Merci pour vos conseils.
Le petit hic est que j’ai trois vélos à prendre le VTT de la mise, mon VTT et mon vélo de route.
Donc derrière deux vélos et devant un vélo sur la boule que je suis en train de faire !!
De plus, maintenant que les trous sont fait, je ne vais pas en faire d’autres devant. J’aime pô trop le gruyère
Pour le poids sur la flèche, plus tard je vous ferais voir la technique de l’ancien proprio.
Le petit hic est que j’ai trois vélos à prendre le VTT de la mise, mon VTT et mon vélo de route.
Donc derrière deux vélos et devant un vélo sur la boule que je suis en train de faire !!
De plus, maintenant que les trous sont fait, je ne vais pas en faire d’autres devant. J’aime pô trop le gruyère
Pour le poids sur la flèche, plus tard je vous ferais voir la technique de l’ancien proprio.
- LANDERIBA
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
- prénom : J-Pierre + Marie-Thé
david77 a écrit : Pour le poids sur la flèche, plus tard je vous ferais voir la technique de l’ancien proprio.

- nefer12
- Modèle de caravane : triton 1980
- prénom : alain et fabienne
+ 1avec Marcel, je suis cycliste ainsi que mon épouse, je mets le Vélo de ma femme sur un support à l'avant ( le mien est dans une housse Décabon) et il voyage dans la voiture (faut alléger Désirée). Garde en mémoire qu'il te faut toujours du poids à l'avant 5à7% environ du poids de ta coquille.
Ben moi ma solution c'est de faire suivre la patronne en vélo comme ca je gagne une place dans la bagnole et j'allège d'un vélo.....

Ben moi ma solution c'est de faire suivre la patronne en vélo comme ca je gagne une place dans la bagnole et j'allège d'un vélo.....

il est où l'autre bout du monde ?
Voila l’opération est faite.
Ca marche nickel, j’ai fait un essai sur route en configuration départ et pas de changement de comportement. Il me reste encore 41 kg pour les vêtements donc, c’est tout bon.
La technique de l’ancien proprio est d’avoir mis un disque de frein sous la bouteille de gaz. Je l’ai viré car je perdais du poids, c’était un disque de frein d’un wagon SNCF !!!
J’en ai profité aussi pour refaire les fixations du porte vélo, cela à été fait par un « pro » d’Orléans enfin il n’a que le nom de pro. Franchement déplorable comment il a œuvré.
Demain si tout va bien, je dois recevoir l’AKS 3004 set, commandé chez Obelink pour la somme de 249 €
http://www.obelink.fr/overzichtpagina3. ... &arid=6767
Voili
Ca marche nickel, j’ai fait un essai sur route en configuration départ et pas de changement de comportement. Il me reste encore 41 kg pour les vêtements donc, c’est tout bon.
La technique de l’ancien proprio est d’avoir mis un disque de frein sous la bouteille de gaz. Je l’ai viré car je perdais du poids, c’était un disque de frein d’un wagon SNCF !!!
J’en ai profité aussi pour refaire les fixations du porte vélo, cela à été fait par un « pro » d’Orléans enfin il n’a que le nom de pro. Franchement déplorable comment il a œuvré.
Demain si tout va bien, je dois recevoir l’AKS 3004 set, commandé chez Obelink pour la somme de 249 €
http://www.obelink.fr/overzichtpagina3. ... &arid=6767
Voili
- Fichiers joints
-
- P110811_19.080001.JPG (152.56 Kio) Vu 10652 fois
- eribabinbin
Bonsoir David, pour info 2ième W-E d'octobre, rallye des Vignobles à Cosne City, velo vtt marche...
BINBIN.
BINBIN.
eribabinbin a écrit :Bonsoir David, pour info 2ième W-E d'octobre, rallye des Vignobles à Cosne City, velo vtt marche...
BINBIN.
Hum merci de l’info Binbin, je vais voir, normalement je suis pris mais comme je n’ai pas trop envie d’y aller
Ps : y’a un camping d’ouvert en octobre ?
- eribabinbin
Bonsoir David, regarde là; http://www.ot-cosnesurloire.com/main.ph ... id_fils=31 , je pense qu'ils seront ouvert, contrairement aux anciens gérants. Les nouveaux jeunes gérants dynamiques sont très sympathiques!!!david77 a écrit :eribabinbin a écrit :Bonsoir David, pour info 2ième W-E d'octobre, rallye des Vignobles à Cosne City, velo vtt marche...
BINBIN.
Hum merci de l’info Binbin, je vais voir, normalement je suis pris mais comme je n’ai pas trop envie d’y allerje vais trouver un subterfuge pour viendre.
Bonne journée, BINBIN.
eribabinbin a écrit :Bonsoir David, regarde là; http://www.ot-cosnesurloire.com/main.ph ... id_fils=31 , je pense qu'ils seront ouvert, contrairement aux anciens gérants. Les nouveaux jeunes gérants dynamiques sont très sympathiques!!!david77 a écrit :eribabinbin a écrit :Bonsoir David, pour info 2ième W-E d'octobre, rallye des Vignobles à Cosne City, velo vtt marche...
BINBIN.
Hum merci de l’info Binbin, je vais voir, normalement je suis pris mais comme je n’ai pas trop envie d’y allerje vais trouver un subterfuge pour viendre.
Bonne journée, BINBIN.
Merci je vois ça, faut surtout que je négocie avec le colonel !
Comme promis, j’ai reçu mon AKS ce matin.
Un montage en une heure maxi, vraiment facile si on suit la notice.
Maintenant je dois faire un essai sur route.
Bonne journée
Un montage en une heure maxi, vraiment facile si on suit la notice.
Maintenant je dois faire un essai sur route.
Bonne journée
- Fichiers joints
-
- P120811_13.280001.JPG (175.25 Kio) Vu 10622 fois
- forumeribatouring
- Administrateur du site
- Modèle de caravane : ERIBA
Bonsoir,
Surtout nettoies bien ta " boule" en enlevant bien toute la graisse
Surtout nettoies bien ta " boule" en enlevant bien toute la graisse
Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................
06.08.33.15.40Re: Future un de plus
Hello.
Voila déjà de retour de notre première sortie avec la vieille demoiselle.
Un petit week-end sur les bords de Loire, je ne vous dis pas où mais je pense que vous allez trouver.
48 heures de bonheur, j’ai fait environs 400km sur départementale conso moyen 8.8L (7.2L sans la caravane (boite auto)) . Même avec un léger surpoids 800Kg et les vélos à l’arrière le comportement est exemplaire.
Surplace, la mise en place bien mais avec l’aide d’un campeur car le terrain légèrement en pente et c’est a ce moment que l’on se dit qu’elle est lourde tout de même.
Une bonne nuit dans un bon lit malgré un orage et cela dans un super camping en bord de Loire.
Vivement la prochaine sortie en septembre et je pense en Ardèche.
Voilou
Voila déjà de retour de notre première sortie avec la vieille demoiselle.
Un petit week-end sur les bords de Loire, je ne vous dis pas où mais je pense que vous allez trouver.
48 heures de bonheur, j’ai fait environs 400km sur départementale conso moyen 8.8L (7.2L sans la caravane (boite auto)) . Même avec un léger surpoids 800Kg et les vélos à l’arrière le comportement est exemplaire.
Surplace, la mise en place bien mais avec l’aide d’un campeur car le terrain légèrement en pente et c’est a ce moment que l’on se dit qu’elle est lourde tout de même.
Une bonne nuit dans un bon lit malgré un orage et cela dans un super camping en bord de Loire.
Vivement la prochaine sortie en septembre et je pense en Ardèche.
Voilou
- Fichiers joints
-
- IMG_8448_DxO.jpg (222.38 Kio) Vu 10560 fois
-
- IMG_8449_DxO.jpg (157.64 Kio) Vu 10560 fois
-
- IMG_8500_DxO.jpg (242.24 Kio) Vu 10560 fois
-
- IMG_8501_DxO.jpg (236.64 Kio) Vu 10560 fois
-
- IMG_8450_DxO.jpg (83.71 Kio) Vu 10560 fois