Prix du branchement électrique

Autour d’Eriba : News, débats, infos, photos, coups de gueule, vu sur le web...
JLM
prénom : Jean-Louis et Marthe

Prix du branchement électrique

Message non lu par JLM »

Bonjour,

je reviens d'un voyage en Alsace qui est une superbe région. du 29 Juin au 24 juillet. 2 adultes 1 puck 1voiture et branchement électrique.

j'ai fréquente 11 campings durant ce voyage 24 nuits à 17,83 de moyenne prix de 12€ le moins cher à 21,90€ le plus cher soit une dépense totale de camping de 434,04 ce qui est très abordable comparé à une location

le branchement électrique de 3,20€ Mini à 4,30€ maxi est par contre un abus manifeste.
TOTAL séjour en électricité 90€ soit 3,70€ jour (budget annuel de ma maison 270€ soit 0,75€ jour

la puck 6 ampoules qui ne fonctionnent jamais en même temps et le réfrigérateur.
J'ai un chauffage électrique de 400 ou 800 Watts (2 positions) ne m'a pas servi cette année.
Je ne parlerai pas de certains stationnements payants à juste titre et les abus exemple soit 1€ 1H ou 2€ 3H mais je ne peux pas choisir 2h ce n'est pas possible.
Le petit noir à 1,9€ le demi à 3,50€ et encore je ne traduis pas en francs.
attention certains commerçants ou ville ne prennent pas tous les "Touristes pour des pigeons"
j'ai maintenant une bouilloire électrique 1100 watts et un grille viande électrique 1200 watts pour "amortir" le prix du branchement juste pour info 6 ampères puissance maxi 1320 watts =(6A X 220V) 4 ampères 880 watts

La taxe de séjour elle, était de 0 à 0,50€ par jour et par personne ce qui n'était pas trop abusif contrairement à mon département le 44.
taxe de séjour TOTALE 11,70€ soit 0,25€ par jour et par personne en moyenne

L'Alsace est une région qui reste très abordable.

Qu'en pensez-vous?
Bonnes vacances
Jean-Louis
Bonne journée à tous
JLM
de.rene
Modèle de caravane : Troll
prénom : denis

Re: prix du branchement électrique

Message non lu par de.rene »

Question 1: tu prends l'électricité pour quoi?????

Question 2: dans cette région où il y a rien à faire, qu'avez vous fait? vu?

Question 3: où avez vous été en camping?
JLM

Message non lu par JLM »

de.rene a écrit :Question 1: tu prends l'électricité pour quoi?????

QUESTION 1: pour lire le soir, + le frigo et la radio, et depuis cette année la bouilloire et le grille viande.

QUETION 2: superbe région il y a plein de belles choses à voir et à faire, de bon restaurants, musée de l'auto et du chemin de fer à Mulhouse extraordinaires, la cathédrale et le centre de Strasboursg, les villages entre autre ........

QUESTION 3: MULHOUSE TURCKEIM BESHEIM RIBEAUVILLE OBERNAI STRASBOURG OBERBRONN

C'est une région qui sait accueillir les touristes en général et qui n'est pas trop gourmande sur les tarifs des campings ni sur les taxes de séjour contrairement à d'autres région dont la mienne 44.

Le prix des branchements électriques me semble abusif dans tous les campings l'Alsace n'étant pas particulièrement visée dans mon précédent post.

Je garde un bon souvenir de ce voyage. L'Alsace sait recevoir ses visiteurs.

Jean-Louis
Bonne journée à tous
JLM
Diabolo80
Modèle de caravane : PAN FAM du 25/04/1986
prénom : michel

Re: Prix du branchement électrique

Message non lu par Diabolo80 »

bonjour, moi qui suis nouveau, en gros il faut compter 20 € pour un couple (arrivée ex. 15h00 départ le lendemain 15h00) en moyenne suivant les régions, les type de camping. C'est pour moi faire un calcul rapide sur un séjour camping de 15 jours en alternant divers camping merci
LANDERIBA
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Les prix varient beaucoup selon les campings et leurs aménagements, le tout est de savoir si tu as besoin de piscine, jeux, animations etc... En France continentale, il se trouve encore des campings à moins de 10 €, souvent des municipaux, tranquilles, propres et simples, hors des circuits des meutes de touristes, à l'autre extrémité il n'y à pas de limite 30, 40 voir 50 € la nuit pour deux....... 8|
Le prix de l'électricité est abusif dans tous les campings :rougefaché: . Voilà pourquoi certains utilisent l'électricité à outrance, plaque chauffante, four, micro onde, frigo, voir BBQ électrique en plus du chauffage l'hiver, jusqu'à faire sauter le disjoncteur du camping.
Quant à arriver au camping vers 15h00 ça tu peux, mais tu seras obligé de repartir vers 10 à 11h00 le lendemain si tu ne veux pas payer une nuit supplémentaire. :gene2:
Personnellement, je ne prends pas l'électricité, sauf l'hiver pour le chauffage 500w, j'utilise la batterie accessoires en 12 v et si besoin de 220 v (pour charger les batteries de tél et la TV) j'ai un convertisseur de 300w ce qui est suffisant. La batterie caravane, chargée par le petit capteur solaire ne sert que pour la pompe à eau, la lampe de chevet et l'ampli TV.

A plouche
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
JLM

Message non lu par JLM »

Diabolo80 a écrit :bonjour, moi qui suis nouveau, en gros il faut compter 20 € pour un couple (arrivée ex. 15h00 départ le lendemain 15h00) en moyenne suivant les régions, les type de camping. C'est pour moi faire un calcul rapide sur un séjour camping de 15 jours en alternant divers camping merci
BONJOUR?

Oui il faut compter 20€ la nuit à 2 adultes avec électricité. Attention certaines régions (Corse, Paca, le litoral en général sont plus chèrs surtout en haute saison).
Par contre c'est de midi à midi en général les campings.
Nous arrivions vers 11hoo et repartions avant midi 1 à 3 jours après.
Hors saison l'on peut arriver le matin et repartir après le déjeuner le jour de son départ (après accord du gérant du camping) .
Rarement les campings sont intransigeants sur les heures sauf sur des places réservées à l'avance ce qui se comprend.

Je te souhaite un bon voyage.

Jean-Louis
Bonne journée à tous
JLM
Boulhaya
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel

Message non lu par Boulhaya »

LANDERIBA a écrit ::hello:
Le prix de l'électricité est abusif dans tous les campings :rougefaché: .
+1
LANDERIBA a écrit :Voilà pourquoi certains utilisent l'électricité à outrance, plaque chauffante, four, micro onde, frigo, voir BBQ électrique en plus du chauffage l'hiver, jusqu'à faire sauter le disjoncteur du camping.
A plouche
Mais là on rentre dans le débat "de l'oeuf et de la poule" (*) A mon humble avis, c'est pour se prémunir contre ces comportements excessifs et abusifs que les tarifs de l'électricité sont si élevés. Mais plus les tarifs sont élevés, plus les comportements excessifs se généralisent et le serpent se mord la queue. La solution la plus juste est celle pratiquée dans certains campings allemands : on paie selon sa consommation (0,50€ le kwh). Avec cette méthode, fini les plaques électriques, les chauffages électriques, les fours etc. les utilisateurs deviennent plus regardants en ce qui concerne leur consommation. Sur la route de l'Eurofest 2011 mon séjour de 3 nuits au camping de Donaueschingen m'a coûté 2,5€ en électricité

(*)(qui est apparu le premier sur terre, l'oeuf ou la poule ?)
ImageImageImage
de.rene
Modèle de caravane : Troll
prénom : denis

Message non lu par de.rene »

Comme plus haut, en été nous ne prenons pas l'électricité.
Le frigo tourne au gaz et la pompe à eau sur la batterie voiture avec éventuellement la lumière en cas de nécessité ou besoin. Les nuits étant courte donc nous avons du temps pour lire durant la journée.

L'électricité nous la prenonsquand elle est comprise dans un forfait. Et en réalité elle est là pour quoi?
La télé, est oublié à la maison. Eventuellement pour recharger des téléphones ou appareil photo, mais pendant la toilette c'est réalisable. Et pour aller sur la toile, mais à voir le cout d ela conexion. Se mettre au bar du camping devant une bonne bière fraiche, pendant que je surfe.
Denis l'abeille
Modèle de caravane : Hobby 440 FS
prénom : Denis & Yvette

Message non lu par Denis l'abeille »

JLM a écrit :
de.rene a écrit :Question 1: tu prends l'électricité pour quoi?????

QUESTION 1: pour lire le soir, + le frigo et la radio, et depuis cette année la bouilloire et le grille viande.

QUETION 2: superbe région il y a plein de belles choses à voir et à faire, de bon restaurants, musée de l'auto et du chemin de fer à Mulhouse extraordinaires, la cathédrale et le centre de Strasboursg, les villages entre autre ........

QUESTION 3: MULHOUSE TURCKEIM BESHEIM RIBEAUVILLE OBERNAI STRASBOURG OBERBRONN

C'est une région qui sait accueillir les touristes en général et qui n'est pas trop gourmande sur les tarifs des campings ni sur les taxes de séjour contrairement à d'autres région dont la mienne 44.

Le prix des branchements électriques me semble abusif dans tous les campings l'Alsace n'étant pas particulièrement visée dans mon précédent post.

Je garde un bon souvenir de ce voyage. L'Alsace sait recevoir ses visiteurs.

Jean-Louis

Bonsoir MARTHE & JEAN LOUIS, :hello:

Nous étions au camping intercommunal de RIQUEWIHR du 12 au 15 juillet pour se regrouper avant de rejoindre le rassemblement de LINDAU avec 5 ERIBA.

@ +

& Bises a MARTHE
Denis & Yvette Image
forumeribatouring
Administrateur du site
Modèle de caravane : ERIBA

Message non lu par forumeribatouring »

Bonjour,

Prière de rejoindre le sujet là : http://forumeribatouring.com/viewtopic.php?f=29&t=859

Image

:merci: :merci: :merci:
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
Répondre

Retourner vers « Actualité & Débats »