Montage MOVER sur TRITON BSA

YOEL
Modèle de caravane : Caravelair 460/Grand VITARA 3 P 2012 plusà mon grrand regret
prénom : joël

Montage MOVER sur TRITON BSA

Message non lu par YOEL »

Montage du mover

Déballage pour voir

Image

Tiens ils ont mis de jolies platines de fixation à la place des brides boulons

Image

Inversion des moteurs du mover
Image

Image

Image

Montage de la platine "faux châssis" pour TRITON (bsa), une seule possibilité montage en butée sur la traverse longitudinale du châssis

Image

Mise en position
Image

Prise de cote pour reporter la m^me position sur le second moteur
Image

Image

ET LA L'HORREUR la tige synchro bute dans les écrous :diable: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:

Image

Image

C'est tout pour aujourd'hui , j'ai contacté CaravanMoverShop avec les photos
J' attend une réponse il me faut cela

Image
lucien79
Modèle de caravane : pan duo 1999 + Pgt expert BLUE HDI 180cv BVA
prénom : j-f et elisa

Re: Montage MOVER sur TRITON BSA

Message non lu par lucien79 »

:hello: :hello: :hello:

:nonon: :nonon: :nonon: je viens de vérifier sur ma familia et ton montage à vide ne correspond à la réalité

il y a en réalité au moins 10 à 20cms d écartement entre les 2 pièces que tu montres comme trop proches l une de l autre

ta platine et la bride sont sur le montant du châssis et le boulon perce et en bout du rouleau d entrainement face à la roue

il faut que tu joues sur ta tringlerie pour trouver l écartement correct des divers éléments à mettre en place.

je te joins 3 photos pour appuyer mes dires.

jfl :happy1:
Fichiers joints
P1000597 (Copier).JPG
P1000597 (Copier).JPG (90.24 Kio) Vu 11212 fois
P1000598 (Copier).JPG
P1000598 (Copier).JPG (95.85 Kio) Vu 11212 fois
P1000599 (Copier).JPG
P1000599 (Copier).JPG (140.44 Kio) Vu 11212 fois
Modifié en dernier par lucien79 le sam. 19 avr. 2014 19:04, modifié 1 fois.
YOEL
Modèle de caravane : Caravelair 460/Grand VITARA 3 P 2012 plusà mon grrand regret

lucien79 a écrit :
il y a en réalité au moins 20 à 30cms d écartement entre les 2 pièces que tu montres comme trop proche
Comprend pas ! tu parles de quelles pièces ? des 2 movers
lucien79 a écrit :
ta platine et la bride sont sur le montant du chassis et le boulon perce et en bout du rouleau d entrainement face à la roue

il faut que tu joues sur ta tringlerie pour trouver l écartement correct des divers éléments à mettre en place.

C'est pas un problème d'écartement entre les movers, mais la bride est trop large et avec des écrous dessous qui se trouvent pile sur la trajectoire de la la barre synchrone , il est donc impossible de faire rentrer le tube dans la vis
Avec des brides comme les tiennent je n'aurais aucun soucis , peut d'autre plus tard, j'ai pas eu le temps de rencontrrer d'autres soucis :-D :-D

Image
lucien79

:hello: :hello: :hello:

ok j ai compris ton problème : 3 solutions :1)tu te trouves des brides en quincaillerie qui conviennent
2) tu attends que le SAV t en envoie , me connaissant je prends la première solution.
ou 3) tes platines peuvent elles se monter inversées par rapport à tes photos?? je sais :ghee: 8| si non ; ce n est pas le bon modèle. :nonon: :nonon: :rougefaché: :rougefaché:

je viens d avoir a gérer un problème similaire avec une table d extérieur au moment de la monter pas de boulonnerie. :rougefaché: :rougefaché:

j ai tout acheté en quincaillerie et actuellement je peux me servir de ma table , le SAV va fonctionner mais la boulonnerie cela fait déjà 8 jours
qu elle est commandée .... :rougefaché: :rougefaché: et quand me sera t elle livrée ????

YOEL

lucien79 a écrit ::hello: :hello: :hello:

ok j ai compris ton problème : 3 solutions :1)tu te trouves des brides en quincaillerie qui conviennent
2) tu attends que le SAV t en envoie , me connaissant je prends la première solution.
ou 3) tes platines peuvent elles se monter inversées par rapport à tes photos?? je sais :ghee: 8| si non ; ce n est pas le bon modèle. :nonon: :nonon: :rougefaché: :rougefaché:

je viens d avoir a gérer un problème similaire avec une table d extérieur au moment de la monter pas de boulonnerie. :rougefaché: :rougefaché:

j ai tout acheté en quincaillerie et actuellement je peux me servir de ma table , le SAV va fonctionner mais la boulonnerie cela fait déjà 8 jours
qu elle est commandée .... :rougefaché: :rougefaché: et quand me sera t elle livrée ????

J'ai bien pensé à acheter des brides hautes en quincaillerie , mais avec la jolie plaque en alu moulée du dessus c'est pas possible :( resterai à refaire l’intégralité des plaques supérieures en acier :pleur4:

donc , j’attends le SAV j'ai déjà envoyé un mail avec photos et téléphoné 2 fois chez CaravanMoverShop c'est une petite entreprise et ils parlent français du moins le patron , je les crois de bonne fois juste une erreur d'emballage je pense que c'est un bridage pour Reich Move Control EcoEasy

et si cela ne suffit pas je lui ferai passer le lien du forum :diable:
oscar

Message non lu par oscar »

Joël,

A priori il y a une erreur de kit de fixation dans la livraison.

Est ce que l'inversion des boulons est possible ?

mettre la vis par le haut et l'écrou en bas, la hauteur serait limitée à celle de la tête hexagonale peut-être suffisante pour le passage de la barre de commande.

@+
YOEL

oscar a écrit :Joël,

A priori il y a une erreur de kit de fixation dans la livraison.

Est ce que l'inversion des boulons est possible ?

mettre la vis par le haut et l'écrou en bas, la hauteur serait limitée à celle de la tête hexagonale peut-être suffisante pour le passage de la barre de commande.

@+
Salut Oscar
Oui pour moi, il y erreur sur le kit de fixation :evil:

j'ai essayé de le mettre à l'envers.. idem j'ai m^me envisagé des vis poilers

En désespoir de cause , je tenterais un tube inox de de 12/14 et je ne suis pas certain que cela passe :roll:
YOEL

Réponse de CaravanMoverShop

Bonjour monsieur,

nous avons envoyée le kit fixation qui est compatible avec votre mover. Excusez moi pour le livraison en erreur.
eribabinbin
Modèle de caravane : TROLL FEY AUDI AVANT 40 TDI mild-hybrid s-line
prénom : benjamin

Message non lu par eribabinbin »

YOEL a écrit :Réponse de CaravanMoverShop

Bonjour monsieur,

nous avons envoyée le kit fixation qui est compatible avec votre mover. Excusez moi pour le livraison en erreur.
Bonsoir Yoel, je suis le poste et tes déboires, espérons que ça soit le bon kit, bon courage.

BINBIN
eribabinbin

YOEL a écrit :Réponse de CaravanMoverShop

Bonjour monsieur,

Bonsoir Yoel, je suis le poste et tes déboires, espérons que ça soit le bon kit, bon courage.

BINBIN
YOEL

merci eribabinbin
Au moins, ils sont à l'écoute ..c'est déjà pas mal!

par contre en préparant la partie élec , il y a bien dans le kit le câble qui va du boitier électronique avec son porte fusible , les cosses pour le coupe circuit , mais le câble qui va du coupe circuit à la batterie est absent ...donc demain , recherche d'un mètre de câble en 10 carré chez mon électricien auto :( bon, je vais en profiter pour qui me sertisse les 2 cosses avec la machine Had hoc , je n'ai plus de gaz dans mon mini chalumeau :-D
oscar

Bonjour Yoel,

Content pour toi car voilà ton problème en voie de solution :-D

En ce qui concerne le câble batterie - coupe circuit, il n'est pas compris dans le kit fourni par Reich

bonne journée

@+

oscar
YOEL

oscar a écrit :Bonjour Yoel,

En ce qui concerne le câble batterie - coupe circuit, il n'est pas compris dans le kit fourni par Reich
bonjour Oscar

C'est ballot :mrgreen:
YOEL

Bon point pour CaravanMoverShop, je viens de recevoir le nouveau kit :super:
YOEL

Montage mécanique terminé ..ouf , je suis :.m: :.o: :.r: :.t:

les : Photo : vont arriver
YOEL

Je vous présente mon aide :super:

Image

Montage des nouvelles platines, j'ai utilisé des écrous normaux pour une facilité de réglage ...ERREUR , j'ai mis 2 heures 1/4 de tour par 1/4 de tour pour resserrer les 8 écrous nylstop..il aurait fallu raccourcir les filetages avant montage :roll:

Image

Prise de cote pour l’emmanchement du tube de liaison, le point milieu et les 37 cm d’emmanchement, ce qui permet de monter la barre sans faire tomber un moteur

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Premier essai, elle tourne sur place :( plongé sous la caravane et inversion du branchement d'un moteur

YES :fleur1:

A FAIRE A DEUX :mrgreen:
lucien79

:hello: :hello: :hello: Yoel

:super: :super: :super: :super: voila une bonne chose de faite :super: :super: :super: :amen: :amen: :amen:

le minou et toi avez bien travaillé :mdr1: :mdr1:

oscar

Bonsoir Joël :-D

Chat alors c'est du beau travail clair et propre :super:

@+

oscar
YOEL

C'est un bébé que je nourris au biberon depuis 2 semaines et toutes les 2 heures il venait me grimper dessus pour son miam miam au risque que je l'écrase sous la : eriba :

Merci, pour vos :super: et surtout j’espère que cela pourra servir à d'autre :-D

Une question, j'ai mis un bloc prise car je compte acheter un visseuse pour monter les vérins et pour le mover , mais je ne sais quelle prendre 30, 40 ou 50 N.m
eribabinbin

Bonsoir Yoel.

Content pour toi, bravo :super: j'ai bien compris que c'est un "outil" qui te facilitera tes escapades, bonnes balades.

BINBIN
Répondre

Retourner vers « Châssis Timon Essieu Attelage »