SOS truma Mover
- Triton Jubilé
- Modèle de caravane : Triton BST 1997
- prénom : Volker+Nelly
SOS truma Mover
Bonsoir,
Impossible de faire repartir le mover de notre Triton après un repos (en garage fermé) d'une année...
La batterie est rechargée, les piles de la télécommande changées, le contact mover/télécommande bien établi mais rien ne se passe... aucun entraînement du moteur.
Installé il y a un an, il est bien sûr sous garantie... mais avant de se rendre chez le concessionnaire (et d'avoir l'air fort idiot pour ne pas dire autre chose) peut-être avez-vous LA solution ?? (à part l'huile de coude!)
Merci par avance.
Triton Jubilé
http://forumeribatouring.com/posting.php?mode=post&f=6#
Impossible de faire repartir le mover de notre Triton après un repos (en garage fermé) d'une année...
La batterie est rechargée, les piles de la télécommande changées, le contact mover/télécommande bien établi mais rien ne se passe... aucun entraînement du moteur.
Installé il y a un an, il est bien sûr sous garantie... mais avant de se rendre chez le concessionnaire (et d'avoir l'air fort idiot pour ne pas dire autre chose) peut-être avez-vous LA solution ?? (à part l'huile de coude!)
Merci par avance.
Triton Jubilé
http://forumeribatouring.com/posting.php?mode=post&f=6#
- YOEL
- Modèle de caravane : Caravelair 460/Grand VITARA 3 P 2012 plusà mon grrand regret
- prénom : joël
Re: SOS truma Mover
Salut
entends tu , les petits "clic" des relais ?
- si... non, je pencherais pour un pb entre ta télécommande et boitier électronique
- si oui , là je pencherais pour des moteurs bloqués ...il me semble que ces moteurs (comme le reich ) ont des balais ..et peut ^tre que la solution est de tapoter les moteurs pour "décoller" les balais
tout est au conditionnel
entends tu , les petits "clic" des relais ?
- si... non, je pencherais pour un pb entre ta télécommande et boitier électronique
- si oui , là je pencherais pour des moteurs bloqués ...il me semble que ces moteurs (comme le reich ) ont des balais ..et peut ^tre que la solution est de tapoter les moteurs pour "décoller" les balais
tout est au conditionnel
- lucien79
- Modèle de caravane : pan duo 1999 + Pgt expert BLUE HDI 180cv BVA
- prénom : j-f et elisa
le contact mover/télécommande bien établi mais rien ne se passe.
comment fais tu pour être certain de cela ???
souvent il suffit de déplacer l antenne intérieure pour que la liaison se rétablisse jusqu à présent cela a toujours marché pour moi
sinon aller voir le concessionnaire ou du moins lui téléphoner ce n est pas nécessairement être idiot...sont parfois capricieux ces engins
jfl
- jean-mi41
- Modèle de caravane : Triton 98 et Puck 92 Berlingo
- prénom : jean-michel
Bonsoir
L'an passé je me suis posé les même questions quand pour la première
sortie printanière le mover avec lequel je n'étais pas encore bien familiarisé
semblait vouloir rester en hibernation alors que tout semblait normal(piles ,batterie...) et c'est en relisant
la notice que j ai compris:il faut une double pression sur la télécommande pour la mise en relation (sécurité enfants?)... mais ceci n'est peut être pas la source de ton pb...bonnes vacances
jean-mi 41
semblait vouloir rester en hibernation alors que tout semblait normal(piles ,batterie...) et c'est en relisant
la notice que j ai compris:il faut une double pression sur la télécommande pour la mise en relation (sécurité enfants?)... mais ceci n'est peut être pas la source de ton pb...bonnes vacances
jean-mi 41
- lucien79
jean-mi41 a écrit :Bonsoir![]()
la notice que j ai compris:il faut une double pression sur la télécommande pour la mise en relation (sécurité enfants?)... mais ceci n'est peut être pas la source de ton pb...bonnes vacances![]()
jean-mi 41
c est tellement évident
j oublie d autres choses mais pas çà ... si seulement cela pouvait être la solution du problème de notre ami.
jfl
- Triton Jubilé
- Modèle de caravane : Triton BST 1997
- prénom : Volker+Nelly
SOS Truma Mover (suite)
Un grand merci à vous tous !
Dans la panique, nous avons essayé tous vos conseils (sans ordre précis) et le moteur est finalement reparti...
Du coup, pas de hernie étranglée pour cette année encore... et un départ plus serein !
Par contre, il semblerait qu'il faille débrancher la batterie pendant les mois d'hivernage (ce que nous n'avions bien sûr pas fait)...
En progrès, peut mieux faire !
Bon été à tous et bonne route !http://forumeribatouring.com/posting.php?mode=post&f=6#
Triton Jubilé
Dans la panique, nous avons essayé tous vos conseils (sans ordre précis) et le moteur est finalement reparti...
Du coup, pas de hernie étranglée pour cette année encore... et un départ plus serein !
Par contre, il semblerait qu'il faille débrancher la batterie pendant les mois d'hivernage (ce que nous n'avions bien sûr pas fait)...
Bon été à tous et bonne route !http://forumeribatouring.com/posting.php?mode=post&f=6#
Triton Jubilé
- moonarise
- Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
- prénom : Claude
Re: SOS Truma Mover (suite)
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme

La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme

- lucien79
Re: SOS Truma Mover (suite)
Triton Jubilé a écrit :Un grand merci à vous tous !
Triton Jubilé
dommage que vous n ayez pas identifié la manip qui a permis ce résultat
pour la batterie et l hiver :à partir du moment ou
afin de la maintenir en charge maximum en permanence ( du moins c est comme cela que je procède pour l avoir lu quelque part me semble t il!!!)
jfl