PUCK & PTRA
PUCK & PTRA
Bonjour, je viens juste de m'inscrire sur ce site.
Je voudrais savoir si je peux tracter une Puck avec un Chevrolet Spark GPL qui a un tout petit moteur. J'ai lu sur votre site qu'une simple 2CV pouvait tracter ce type de caravane. Qu'en pensez-vous ? Merci de vos précieux conseils car cela fait très longtemps que je souhaite avoir une Puck et j'aimerais bien ne pas avoir à changer ma voiture qui consomme peu et qui est une très bonne citadine.
Je voudrais savoir si je peux tracter une Puck avec un Chevrolet Spark GPL qui a un tout petit moteur. J'ai lu sur votre site qu'une simple 2CV pouvait tracter ce type de caravane. Qu'en pensez-vous ? Merci de vos précieux conseils car cela fait très longtemps que je souhaite avoir une Puck et j'aimerais bien ne pas avoir à changer ma voiture qui consomme peu et qui est une très bonne citadine.
Re: PUCK
Merci de votre réponse.
Vous serait-il possible de me dire ce que vous pensez de celle qui est en vente sur le site "le bon coin" département Vendée 85 à Chateau d'Olonne ?
Vous serait-il possible de me dire ce que vous pensez de celle qui est en vente sur le site "le bon coin" département Vendée 85 à Chateau d'Olonne ?
Elle a l'air propre,
A vérifier : la roue jokey semble faiblarde car la flèche a été posée sur des cales.
25 ans tout de même, il faut la voir de très près.
Sinon, moins de 500 kg c'est le top pour petite voiture.
Pour exemple, la picanto de mon épouse tracte 700 kg avec un moulin 3 cylindres de 1 l
Bonne pioche !
J.C.
.
A vérifier : la roue jokey semble faiblarde car la flèche a été posée sur des cales.
25 ans tout de même, il faut la voir de très près.
Sinon, moins de 500 kg c'est le top pour petite voiture.
Pour exemple, la picanto de mon épouse tracte 700 kg avec un moulin 3 cylindres de 1 l
Bonne pioche !
J.C.
.
merci, je me rends compte que ce n'est pas un achat si facile ; il faut que je trouve quelqu'un qui puisse venir voir avec moi car j'ai peur de faire un mauvais achat. Donc je repousse aux calendes grecques... Sauf si quelqu'un aux alentours de Nantes a du temps... et je sais qu'aujourd'hui c'est un grand luxe le temps...
- LANDERIBA
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
- prénom : J-Pierre + Marie-Thé
NAONED a écrit :Bonjour, je viens juste de m'inscrire sur ce site.
Sur ta carte grise tu fais F3 - F2 et tu auras le poids maxi remorquable.....
A plouche
Bonsoir, je suis désolée mais je n'ai rien en F3...
- LANDERIBA
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
- prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Dans ce cas je crains que tu ne puisses rien mettre derrière ta voiture. F3 étant le poids total roulant autorisé , si il n'y en pas pas c'est que seul le poids total accepté en charge est validé (F2).
Te renseigner auprès d'un concessionnaire, peut aussi être un oubli de la préfecture.
Edit: C'est bien ce que je craignais, je viens d'aller voir sur Autoplus
http://voiture.autoplus.fr/technique/99 ... V-68-LS-5p.-
Poids et mesures
Dimensions (L x l x h): 3.64 m / 1.6 m / 1.52 m
Empattement : 2.38 m
Réservoir : 35 L
Poids à vide / en charge : 864 kg / 1367 kg
Volume coffre (min / max) : 170 dm3 / 568 dm3
Poids remorquable freiné : 0 kg
A plouche
Je craignais un peu cette réponse... Car cette voiture est très bien en ville mais ce n'est pas une routière. Bref, si je veux une Puck il va me falloir changer de voiture et là c'est une autre affaire...
Merci de ces renseignements.
Merci de ces renseignements.
-
constructam
- prénom : Raphael
Salut Noaned,
La 2cv a un poids tractable de 250kg (non-freiné) ou 400kg (freiné)
On peut même aller jusque 450kg
Bonne recherche
La 2cv a un poids tractable de 250kg (non-freiné) ou 400kg (freiné)
On peut même aller jusque 450kg
Bonne recherche