Le but est de partager de ces petits trucs dix fois moins chers que les restos du coin
qui ne nous servent jamais que des plats préparés de supermarchés légèrement déguisés!
La paire de ciseaux à ouvrir les aliments sous vide est aujourd'hui l'ustensile le plus vendu aux restaurateurs des lieux touristiques.
Je commence par cette idée pour les frites bien qu'elle ne soit pas peaufinée, et dosage à adapter:
' ---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Comme se trimbaler une friteuse n'est pas facile, je la remplace par une poêle fonte dans laquelle je fais fondre 125 g de graisse de canard à plein feu.
(Il est un peu énervant d'avoir à les surveiller et les retourner sans cesse avec une spatule. Mais, Bon! On peut ainsi viser le croustillant ou le spongieux)
De plus, l'on peut y ajouter les condiments que l'on veut sans qu'ils crament comme dans l'huile bouillante.
(Voire, champignons, lardons, persil, basilique, ail, échalotes, oignons; suivant l'imagination jusqu'à à se faire éventuellement des patates à la sarladaise)
NDLR: Outre qu'elles ne coûtent que dalle; la graisse d’oie ou de canard se révèlent être de merveilleux
substitut aux autres matières grasses tels que l’huile d’olive et le beurre.
Composée de gras mono insaturés (acides gras sources d’énergie permettant de baisser le mauvais cholestérol et d’augmenter le bon),
la graisse d’oie protège des risques cardiovasculaires.
A noter que la date limite d'un pot est généralement d'une année, et qu'une fois ouvert, vous pouvez le conserver au frigo pendant un mois.
Moralité: Je préfère réserver une petite place à ce petit pot, qu'une grande à ma Seb qui va déborder au moindre virage.
Ci-après; le résultat d'un test fait dans mon bateau à deux roues: Un peu molles, sans salade ni persil.
J'espère que cette discussion sera suivie, car le manger pèse lourd dans le budget des vacances.
Au plaisir de lire vos conseils et astuces qui pourraient aider plus d'un…
Yves

J'aime festoyer ...et tout ce qui va avec..!!! je déteste la cravate..et tout ce qui va avec..

qui imposent "en vacances c est : conserves , traiteur ou resto"