Présentation et renseignement
Présentation et renseignement
Bonjour à tous,
Je me présente, je m'appelle Patrick de Genas près de Lyon, je suis nouveau sur le forum et je viens d'acheter au salon de la caravane de Lyon une Silver Edition Familia qui devrait m'être livrée en Avril.
Je suis complètement novice dans le caravaning mais en parcourant tous les forums j'ai craqué sur ces petites caravanes.
J'ai surtout très envie de faire de l'itinérant et j'espère que ma nouvelle acquisition me permettra de visiter beaucoup de régions de France et même d'Europe.
Je dois faire modifier la hauteur de l'auvent de ma maison pour garer la caravane et j'aimerais que quelqu'un puisse me confirmer que la hauteur des nouvelles Eriba est bien de 2m26 car je suis vraiment juste?
Merci d'avance
Patrick
Je me présente, je m'appelle Patrick de Genas près de Lyon, je suis nouveau sur le forum et je viens d'acheter au salon de la caravane de Lyon une Silver Edition Familia qui devrait m'être livrée en Avril.
Je suis complètement novice dans le caravaning mais en parcourant tous les forums j'ai craqué sur ces petites caravanes.
J'ai surtout très envie de faire de l'itinérant et j'espère que ma nouvelle acquisition me permettra de visiter beaucoup de régions de France et même d'Europe.
Je dois faire modifier la hauteur de l'auvent de ma maison pour garer la caravane et j'aimerais que quelqu'un puisse me confirmer que la hauteur des nouvelles Eriba est bien de 2m26 car je suis vraiment juste?
Merci d'avance
Patrick
- altrex
- Modèle de caravane : Puck 120 de 2005
- prénom : b e r n a r d
Re: Présentation et renseignement
bienvenue 
- LANDERIBA
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
- prénom : J-Pierre + Marie-Thé
................................
....................
..........
.....
...
.d'
Il me semble que c'est ça, mais tu peux toujours dégonfler les pneus pour passer et gagner quelques cm.
A plouche
Bonjour et bienvenue parmi nous. 
- YOEL
- Modèle de caravane : Caravelair 460/Grand VITARA 3 P 2012 plusà mon grrand regret
- prénom : joël
Bienvenue
Quel modèle ?
Quel modèle ?
- eribabinbin
- Modèle de caravane : TROLL FEY AUDI AVANT 40 TDI mild-hybrid s-line
- prénom : benjamin
Bonsoir et bienvenue.
Du fait de la hauteur de porte (+12cm), les nouvelles touring (depuis 2008) font bien 2.26m.
Bonne route, binbin.
Du fait de la hauteur de porte (+12cm), les nouvelles touring (depuis 2008) font bien 2.26m.
Bonne route, binbin.
- Les Comtois
- Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
- prénom : Jean-Paul, Martine
Cela fait plaisir d’accueillir un noble dans ce forum de gitans , Patrick de Genas, merci à toi de rejoindre ce groupe de cinglés d'

Jean-Paul
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.

Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.

- Dams
- Modèle de caravane : Puck 1979
- prénom : Damien
Bienvenue Patrick tu es ici chez toi , n’hésites pas à nous présenter ta coquille une fois la belle en ta possession 
- Cagouillard
- Modèle de caravane : 430 GT Silver Edition derrière une Octavia VRS 184
Bienvenue chez nous, tu trouveras ici tout et tous ce qu'il faut pour soigner ta "novicitude"... Et tu ne pouvais choisir meilleure caravane 
- Eribabill
- Modèle de caravane : Eriba "PUCK" 1981 Laguna 1.9 TDI 1998
- prénom : Rose William (Bill)
Merci bonne journée (soirée)
Débutants, un p'tit coup d'oeil !
ici !
Débutants, un p'tit coup d'oeil !
ici !
Merci à tous pour vos messages, je dois en principe recevoir ma petite roulotte en Avril (familia 310) et ne manquerai pas de vous poster quelques photos.
Il va falloir maintenant que je commence à chercher les équipements et j'apprécie beaucoup de pouvoir trouver des infos sur le forum.
à très bientôt
Il va falloir maintenant que je commence à chercher les équipements et j'apprécie beaucoup de pouvoir trouver des infos sur le forum.
à très bientôt
- maTTaw
- Modèle de caravane : Touring Forever Young 310 (2009)
- prénom : Mathieu
Bienvenue,
Très bon choix la familia 310, nous avons la même depuis peu.
Très bon choix la familia 310, nous avons la même depuis peu.

Bonjour Patrick de Genas près de Lyon
soit le bienvenu avec ta belle Eriba.

soit le bienvenu avec ta belle Eriba.
-
Joël13
- Modèle de caravane : 430 silver edition 2017
- prénom : Joël
Bonjour Pfurter69 et bienvenue.
Avant de modifier ton abri pour ton problème de hauteur, une solution que j'avais trouvé pour ma deuxième Eriba dans les années 95, j'avais acheté à la casse deux petites roues de remorque de petit diamètre que je montais sur ma caravane, juste pour la rentrer dans le garage. Le montage se faisait au moyen d'une pièce mécano-soudée que j'avais fabriquée (double flasque pour s'adapter aux deux types de boulonnage).
Avant de modifier ton abri pour ton problème de hauteur, une solution que j'avais trouvé pour ma deuxième Eriba dans les années 95, j'avais acheté à la casse deux petites roues de remorque de petit diamètre que je montais sur ma caravane, juste pour la rentrer dans le garage. Le montage se faisait au moyen d'une pièce mécano-soudée que j'avais fabriquée (double flasque pour s'adapter aux deux types de boulonnage).
- LANDERIBA
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
Ou même des vieilles jantes sans pneus, moins cher que de relever le toit
A plouche
Des disques de freins trouvés à la casse mis a la place des roues 
- eribabinbin
Bonsoir.
Des roues en 13 ( ou jantes seules) origine Alko de ma remorque Lider 1300kg montent sur la
, tu pourrais t'en servir aisément.
Nota, ( je l'ai appris récemment) certaines assurances demandent à que les caravanes en remise aient leur roues montées à demeure, même chez soi
binbin
Des roues en 13 ( ou jantes seules) origine Alko de ma remorque Lider 1300kg montent sur la
Nota, ( je l'ai appris récemment) certaines assurances demandent à que les caravanes en remise aient leur roues montées à demeure, même chez soi
binbin
- LANDERIBA
eribabinbin a écrit :Bonsoir.
Nota, ( je l'ai appris récemment) certaines assurances demandent à que les caravanes en remise aient leur roues montées à demeure, même chez soi![]()
binbin
Des noms, et pourquoi ????
A plouche
- Chambord45
- Modèle de caravane : Puck de 1979 & Triton BST de 1988
- prénom : Nina & Claude
Attention JP c'est un gars du pays à toi
A+
Claude
A+
Claude
ERIBA un jour...ERIBA toujours.
- CGh
- Modèle de caravane : Pan Familia 1984 - C5 Tourer x7
- prénom : Ghérard
Welcome !!!!
Nous sommes presques voisins
Nous sommes presques voisins
- Chambord45
- Modèle de caravane : Puck de 1979 & Triton BST de 1988
- prénom : Nina & Claude
Ben peut-être à cause d'un déplacement rapidement en cas de problème (incendie - eau etc....)LANDERIBA a écrit :eribabinbin a écrit :Bonsoir.
Nota, ( je l'ai appris récemment) certaines assurances demandent à que les caravanes en remise aient leur roues montées à demeure, même chez soi![]()
binbinHola Benjamin
A plouche
A+
Claude
ERIBA un jour...ERIBA toujours.
- YOEL
- Modèle de caravane : Caravelair 460/Grand VITARA 3 P 2012 plusà mon grrand regret
Très fréquent dans les gardiennages , pas de vérins, pas de bloque tête d’attelage, etcChambord45 a écrit : Ben peut-être à cause d'un déplacement rapidement en cas de problème (incendie - eau etc....)
A+
Claude
- LANDERIBA
Prête à voler quoi !!!!
A plouche
J'ai demandé à mon assureur
Aucun problème la caravane pourrait être désossée et rangée dans des cartons que cela n'aurait aucune importance.
En revanche si un carton tombe sur la tête de quelqu'un ... !??
Et les mobiles homes les roues ? elles sont ou ?
et même que l'assurance serait moins chère
puisqu'elle ne peut pas rouler

et puis moins de 750 kg ?
Aucun problème la caravane pourrait être désossée et rangée dans des cartons que cela n'aurait aucune importance.
En revanche si un carton tombe sur la tête de quelqu'un ... !??
Et les mobiles homes les roues ? elles sont ou ?
et même que l'assurance serait moins chère

et puis moins de 750 kg ?

- eribabinbin
Chambord45 a écrit :Ben peut-être à cause d'un déplacement rapidement en cas de problème (incendie - eau etc....)LANDERIBA a écrit :eribabinbin a écrit :Bonsoir.
binbinHola Benjamin
A plouche
A+
Claude
Primo: L'assurance ne prend pas en compte la remise, au professionnel d'avoir une assurance propre pour les véhicules en gardiennage, chose qu'il ne garantissait pas
Secundo: La caravane doit toujours être sur deux roues , où qu'elle soit, de façon à la bouger rapidement en cas de sinistre... compréhensible!!
J'ai contacté deux gardiennage, pas d'assurance propre, Désiré est dans le jardin. Chez nous, chez un ami, un camping, dans la nature elle est assurée. Pas chez les professionnels, garage, parking garage, gardiennage
Relisez vos contrats
binbin
C'est lu et mon assureur est d'accord : enlever les roues n'est pas un problème. GAN
En revanche en "gardiennage" le proprio doit assurer son installation et son "métier" en Responsabilité civile pour les risques que son matériel (meuble et immeuble) ou lui même peuvent causer et chaque locataire doit l’être aussi pour les dégâts éventuellement causés par leur caravane (fixe ou mobile). Chacun doit fournir une attestation à l'autre.
Les roues sont des éléments obligatoires sur le terrain public (et les stabilisateurs ne doivent pas être au sol sauf sur terrain prévu à cet effet : camping) mais pas sur terrain privé et clos ; certaines assurances font l'amalgame. D'ailleurs une remorque posée sur plots peut ne pas être assurée dans un cadre privé clos (cabane)
Un aparté : Une remorque sur terrain public ou privé non clos doit être stabilisée avec un frein mis et sécurisé (avec serrure)
Un autre aparté : un véhicule à propulsion autonome transportant des personnes sur la voie publique doit être assuré (carte verte), y compris les voitures électriques d'enfant.
Les vendeurs de jouets préfèrent se taire
Et ainsi de suite ... au suivant
En revanche en "gardiennage" le proprio doit assurer son installation et son "métier" en Responsabilité civile pour les risques que son matériel (meuble et immeuble) ou lui même peuvent causer et chaque locataire doit l’être aussi pour les dégâts éventuellement causés par leur caravane (fixe ou mobile). Chacun doit fournir une attestation à l'autre.
Les roues sont des éléments obligatoires sur le terrain public (et les stabilisateurs ne doivent pas être au sol sauf sur terrain prévu à cet effet : camping) mais pas sur terrain privé et clos ; certaines assurances font l'amalgame. D'ailleurs une remorque posée sur plots peut ne pas être assurée dans un cadre privé clos (cabane)
Un aparté : Une remorque sur terrain public ou privé non clos doit être stabilisée avec un frein mis et sécurisé (avec serrure)
Un autre aparté : un véhicule à propulsion autonome transportant des personnes sur la voie publique doit être assuré (carte verte), y compris les voitures électriques d'enfant.
Les vendeurs de jouets préfèrent se taire Et ainsi de suite ... au suivant
- YOEL
C'est pour cela que l'eribabinbin a écrit : J'ai contacté deux gardiennage, pas d'assurance propre, Désiré est dans le jardin. Chez nous, chez un ami, un camping, dans la nature elle est assurée. Pas chez les professionnels, garage, parking garage, gardiennage![]()
Relisez vos contrats![]()
binbin