Troll contre Triton ou autre Eriba?
-
rebref
Troll contre Triton ou autre Eriba?
Bonsoir,
Je possède une Troll Fashion de 1991 ( je ne sais pas sa référence exacte 550ou 530 ou GT)
Elle est très pratique:dinette à droite ,grande dinette au fond (ou lit permanent), bloc cuisine au centre face à la porte. De plus les coffres arrières ont des portes extérieures.
Je m' en séparerais bien contre une plus petite( Triton ou autre...)
Que me conseilleriez vous comme modèle en sachant que nous voudrions laisser le lit fait?.
Nous ne sommes que deux .
Merci pour vos réponses.
Je possède une Troll Fashion de 1991 ( je ne sais pas sa référence exacte 550ou 530 ou GT)
Elle est très pratique:dinette à droite ,grande dinette au fond (ou lit permanent), bloc cuisine au centre face à la porte. De plus les coffres arrières ont des portes extérieures.
Je m' en séparerais bien contre une plus petite( Triton ou autre...)
Que me conseilleriez vous comme modèle en sachant que nous voudrions laisser le lit fait?.
Nous ne sommes que deux .
Merci pour vos réponses.
- sagamor76
- prénom : Daniel
Re: Troll contre Triton ou autre Eriba?
bonjour
t'inquiète pas notre grand chef va tout te dire
t'inquiète pas notre grand chef va tout te dire
La pression vaut mieux la boire que la subir !
- forumeribatouring
- Administrateur du site
- Modèle de caravane : ERIBA
Bonsoir,
Les informations sur les " Fashion " , là : http://www.forumeribatouring.com/viewto ... f=20&t=298
Rebref, peux tu nous dire quel véhicule tracteur as tu ?
Ton choix pour un modèle serait motivé par quels critères ?
Au niveau Familia ( lit fixe ) :
- sans toilettes 310 GT
Au niveau Triton ( lit fixe ) :
- sans toilettes 418 GT
- avec toilettes 430 GT
Ou la toute nouvelle " FOREVER YOUNG 430 " visible dans le post du salon du Bourget 2008
Les informations sur les " Fashion " , là : http://www.forumeribatouring.com/viewto ... f=20&t=298
Rebref, peux tu nous dire quel véhicule tracteur as tu ?
Ton choix pour un modèle serait motivé par quels critères ?
Au niveau Familia ( lit fixe ) :
- sans toilettes 310 GT
Au niveau Triton ( lit fixe ) :
- sans toilettes 418 GT
- avec toilettes 430 GT
Ou la toute nouvelle " FOREVER YOUNG 430 " visible dans le post du salon du Bourget 2008
Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................
06.08.33.15.40-
rebref
Bonsoir,
Merci pour vos réponses très pertinentes.
Je possède comme véhicule tracteur un monospace Lancia Zetta 2l jtd( idem 806 Peugeot,
Citroen Evasion, Fiat Ulysse). Je n'ai pas de problème pour tracter.
Les plans fournis me renseignent bien et me permettront de peser le pour et le contre si jamais je persévérais dans mon idée de changer.
Merci pour vos réponses très pertinentes.
Je possède comme véhicule tracteur un monospace Lancia Zetta 2l jtd( idem 806 Peugeot,
Citroen Evasion, Fiat Ulysse). Je n'ai pas de problème pour tracter.
Les plans fournis me renseignent bien et me permettront de peser le pour et le contre si jamais je persévérais dans mon idée de changer.
- forumeribatouring
- Administrateur du site
Re,
J'ai sélectionné uniquement les modèles à lits fixes.
Nous ne savons pas vers quelle option, tu serais censé choisir entre du neuf ou de l'occasion ?
Sur un modèle ancien, il est plausible d'étudier la transformation pour faire un lit fixe.
ainsi, il est raisonnable d'envisager un panel de choix plus important, et pourquoi pas la Familia 230 GT ???
Nous ne savons pas vers quelle option, tu serais censé choisir entre du neuf ou de l'occasion ?
ainsi, il est raisonnable d'envisager un panel de choix plus important, et pourquoi pas la Familia 230 GT ???
06.08.33.15.40-
rebref
Bonsoir,
Merci pour ce supplément d'information.
D'avance je penche pour l'occasion, le neuf étant pour moi hors de portée.
Merci pour ce supplément d'information.
D'avance je penche pour l'occasion, le neuf étant pour moi hors de portée.
- maximilien
- Modèle de caravane : triton 430 GT avec RAV4
- prénom : Jacques et Régine
Christophe -- familia 230 GT ou 320 GT ?? tu nous confirmes - merci d'avanceforumeribatouring a écrit :Re,
Sur un modèle ancien, il est plausible d'étudier la transformation pour faire un lit fixe.
- Christophe
- Modèle de caravane : ce fut une Puck 1981 puis Puck 1983
- prénom : Christophe Véro
Hello !maximilien a écrit :Christophe -- familia 230 GT ou 320 GT ?? tu nous confirmes - merci d'avance
Oh, je devais être fatigué, c'est bien 320 GT
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."
- Christophe
Hello !
Sur UK Eriba Forum, un britannique souhaite échanger sa 320 GT contre une Troll , son mail :
We are looking to change our 2007, 320GT (Lechlade, Diamond Pack + Omnistor + UltraHeat) for a Troll 55' Series.
Does anyone fancy a swop?
What's the best route? Dealer Trade-in or Sell and Buy another?
Any thoughts, most welcome...
Thank You.
alan@alan-gibson.net
Sur UK Eriba Forum, un britannique souhaite échanger sa 320 GT contre une Troll , son mail :
We are looking to change our 2007, 320GT (Lechlade, Diamond Pack + Omnistor + UltraHeat) for a Troll 55' Series.
Does anyone fancy a swop?
What's the best route? Dealer Trade-in or Sell and Buy another?
Any thoughts, most welcome...
Thank You.
alan@alan-gibson.net
-
rebref
Bonsoir,
Merci pour cette info.Mon Anglais est bien primaire et je ne me vois pas discuter avec cette personne. J'ai déjà eu bien du mal à traduire ce qu'il avait écrit.
Mais grand merci quand même.
Merci pour cette info.Mon Anglais est bien primaire et je ne me vois pas discuter avec cette personne. J'ai déjà eu bien du mal à traduire ce qu'il avait écrit.
Mais grand merci quand même.
-
Bigrand
Attention, la triton anglaise a-elle la porte à droite ou à gauche??? That is the question!!
Autrement, je possède une triton 418 depuis 2005. J'en suis absolument satisfait. Lit tout fait à lattes, grande dinette à l'avant et rangement important (pour deux, mais elle est donnée pour 4!!!!). Inconvénient majeur pour certains: pas de cabinet de toilette. Mais nous, on ne fait que du camping!
Il est facilement réalisable sur une ancienne triton avec dinette, de supprimer la dinette, et d'y installer deux sommiers à lattes et deux matelas de 70. Confort assuré! Et grand coffre dessous non négligeable (c'est pour cela qu'il est préférable de mettre 2 sommiers et matelas , c'est plus facile à soulever!). Et ensuite, ouverture extérieure....Bon maintenant faut aimer modifier sa caravane....
Autrement, je possède une triton 418 depuis 2005. J'en suis absolument satisfait. Lit tout fait à lattes, grande dinette à l'avant et rangement important (pour deux, mais elle est donnée pour 4!!!!). Inconvénient majeur pour certains: pas de cabinet de toilette. Mais nous, on ne fait que du camping!
Il est facilement réalisable sur une ancienne triton avec dinette, de supprimer la dinette, et d'y installer deux sommiers à lattes et deux matelas de 70. Confort assuré! Et grand coffre dessous non négligeable (c'est pour cela qu'il est préférable de mettre 2 sommiers et matelas , c'est plus facile à soulever!). Et ensuite, ouverture extérieure....Bon maintenant faut aimer modifier sa caravane....
- forumeribatouring
- Administrateur du site
Bonjour,Bigrand a écrit :Attention, la triton anglaise a-elle la porte à droite ou à gauche??? That is the question!!
And the response is : comme sur le continent
Par contre en France, il n'est pas possible d'immatriculer une British qui aurait la porte coté route .
06.08.33.15.40- Christophe
Hello !
L'annonce de notre ami Rebref dans la Manche :
http://www.leboncoin.fr/vi/27851793.htm?ca=12_s

Prix: 5 200 € Code postal: 50600
Troll FASHION( intérieur clair) de 1991. Une grande dînette à l'arrière ,une autre à l'avant. Elle est équipée d'un grand auvent de marque Soplair d' une antenne télé
.Elle a aussi 2 portes pour accéder de l'extérieur aux coffres arrières
L'annonce de notre ami Rebref dans la Manche :
http://www.leboncoin.fr/vi/27851793.htm?ca=12_s

Prix: 5 200 € Code postal: 50600
Troll FASHION( intérieur clair) de 1991. Une grande dînette à l'arrière ,une autre à l'avant. Elle est équipée d'un grand auvent de marque Soplair d' une antenne télé
.Elle a aussi 2 portes pour accéder de l'extérieur aux coffres arrières
- nany
- Modèle de caravane : troll 530 de 06/2004
salut,
Nous connaissons beaucoup de gens qui ont des éribas récentes et même pour 2, la triton semble etre un minimum, surtout si lit tout fait. la triton laisse une dinette de 70 cm devant, peut être un peu juste.
Michigan avait préféré prendre une troll 530, même pour 2, histoire de pouvoir se tourner.
De plus, je prendrais une ériba avec salle de bain/wc.
Après tout est une histoire de gout, de moyens
a+
Nous connaissons beaucoup de gens qui ont des éribas récentes et même pour 2, la triton semble etre un minimum, surtout si lit tout fait. la triton laisse une dinette de 70 cm devant, peut être un peu juste.
Michigan avait préféré prendre une troll 530, même pour 2, histoire de pouvoir se tourner.
De plus, je prendrais une ériba avec salle de bain/wc.
Après tout est une histoire de gout, de moyens
a+
mégane je sais plus quoi diesel
eriba troll 530 de 06/2004
- maximilien
Re: Troll contre Triton ou autre Eriba? combien ça vaut neuf
bonjour Nany -nany a écrit :salut,
Nous connaissons beaucoup de gens qui ont des éribas récentes et même pour 2, la triton semble etre un minimum, surtout si lit tout fait. la triton laisse une dinette de 70 cm devant, peut être un peu juste. Michigan avait préféré prendre une troll 530, même pour 2, histoire de pouvoir se tourner. De plus, je prendrais une ériba avec salle de bain/wc.
Après tout est une histoire de gout, de moyensa+
oui tout est histoire de gout, de moyens et aussi d'opportunité --
j'aimerai savoir si quelqu'un a une idée du prix neuf d'une TRITON 430 GT et d'une TROLL530GT - avec omnistore --
merci d'avance
maximilen
- forumeribatouring
- Administrateur du site
Re: Troll contre Triton ou autre Eriba? combien ça vaut neuf
Bonsoir Jacques,maximilien a écrit :.../...j'aimerai savoir si quelqu'un a une idée du prix neuf d'une TRITON 430 GT et d'une TROLL530GT - avec omnistore .../...
Michigan nous a mis cela, là : http://forumeribatouring.com/viewtopic.php?f=2&t=654
Manque les frais d'immatriculation et l'Omnistore.
06.08.33.15.40- maximilien
Je ne savais pas que Michigan avait rejoint le monastère des DERVICHES TOURNEURS...nany a écrit :salut,
quelqu'un à une info sur ce point ---
- nany
- Modèle de caravane : troll 530 de 06/2004
salut,
la troll il faut compter 17 000 euros neuf + 650 euros de store.
on arrive en fin d'année, ils ont peut etre encore des modèles 2008 à vendre, ca peut valoir le coup !
ici, nous avons un concessionnaire ériba qui a des occas très récentes ! jepeux me renseigner si tu veux.
a+
pour la triton, un peu moins mais léger je pense
la troll il faut compter 17 000 euros neuf + 650 euros de store.
on arrive en fin d'année, ils ont peut etre encore des modèles 2008 à vendre, ca peut valoir le coup !
ici, nous avons un concessionnaire ériba qui a des occas très récentes ! jepeux me renseigner si tu veux.
a+
pour la triton, un peu moins mais léger je pense
mégane je sais plus quoi diesel